Aspect visuel de votre site internet
Le design d'un site internet est généralement semblable pour toutes les pages du site. On peut distinguer trois éléments: le logo, le message visuel et l'habillage.
Le logo est parfois déjà existant au moment de la conception du site internet. Si ce n'est pas le cas, sa réalisation fait en général partie d'une offre à part.
Le message visuel doit permettre au visiteur de réaliser au première coup d'œil qu'il se trouve sur un site internet qui correspond à sa recherche.
Enfin, l'habillage est constitué par un choix de couleurs, de polices de caractères et d'arrangements qui donnent un aspect plus soigné et sérieux au site.
Conseils
Le visuel de votre site doit avant tout correspondre à votre public cible. C'est le travail du designer de choisir des éléments visuels qui correspondent à votre clientèle.
De votre côté, apportez au designer ce dont il pourrait avoir besoin pour travailler: votre logo, des photos professionnelles, des prospectus déjà réalisés, etc. Le tout au format numérique si possible.
Le designer va essayer de cerner ce que vous attendez de lui. Vous l'aiderez considérablement si vous lui présentez une liste de sites existants qui ressemblent à ce que vous souhaitez, ainsi qu'une liste de sites qui sont à l'opposé.